Not pro, just LoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

NAUTILUS par LEZIMBO

+3
Kynarth
Horvack
lezimbo
7 participants

Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty NAUTILUS par LEZIMBO

Message  lezimbo Mer 16 Mai - 13:21

NAUTILUS par LEZIMBO Lol-nautilus
"I'M DA MOTHAFOCKING NAUTILUS" voila ce que vous pourrez gueuler avec un tel monstre sur les champs de justice de la league Laughing


histoire:
Spoiler:


Les sorts:
A: Abordage: Nautilus lance son ancre devant lui. S'il touche un ennemi, il se rapproche de la cible et la cible est tirée vers lui. S'il touche le décor, il se rapproche du décor.
Nautilus lance son ancre devant lui. S'il touche une unité ennemie, Nautilus se rapproche d'elle et la tire vers lui, lui infligeant 80/120/160/200/240 (+0.75) pts de dégâts magiques et l'étourdissant un court moment.
Si l'ancre touche le décor, Nautilus se rapproche de l'ancre et le délai de récupération est réduit de 50% ().
Coût
60/70/80/90/100 pts de mana
Portée
950
commentaire: un sort très bon et efficace pour rattraper les fuyards (et qui permet de gank), qui sert aussi de sort d'escape (pas le meilleur, mais ça peut sauver).

Z: Colère du titan - Nautilus s'entoure d'énergie ténébreuse, lui conférant un bouclier bloquant les dégâts. Tant que le bouclier est actif, ses attaques infligent des dégâts sur la durée aux ennemis proches de sa cible.
Nautilus s'entoure d'énergie ténébreuse, ce qui le protège contre 80/130/180/230/280 [plus 10% de ses PV supplémentaires (+0.1)] pts de dégâts pendant 10 sec.
Tant que dure le bouclier, les attaques de base de Nautilus infligent des dégâts sur la durée à toutes les unités proches de sa cible. L'effet inflige 30/60/90/120/150 (+0.4) pts de dégâts magiques en 2 sec.
Coût
80 pts de mana
Portée
0
commentaire: Un bouclier efficace et qui tape pas trop mal, il peut vous sauver la vie.

E: Répliques - Nautilus frappe le sol, déclenchant une série de trois explosions autour de lui. Chaque explosion blesse et ralentit les ennemis.
Nautilus frappe le sol, provoquant une explosion autour de lui. Chaque explosion inflige 60/100/140/180/220 (+0.5) pts de dégâts magiques aux unités dans la zone et les ralentit de 30/35/40/45/50% pendant 2 sec. Le ralentissement diminue peu à peu.
Une unité peut être touchée par plus d'une explosion, mais chaque explosion lui inflige alors 50% de dégâts en moins.
Coût
60/70/80/90/100 pts de mana
Portée
400
commentaire: Encore un cc, bien pratique que ce soit pour ralentir les fuyards ou les poursuivants. Il peut sauver vos alliés en ralentissant toutes une team assez efficacement (zone assez large).

R: Grenade ASM - Nautilus lance une onde de choc qui poursuit un ennemi. L'onde de choc transperce le sol et projette les ennemis en l'air. Quand elle atteint l'ennemi, l'onde de choc éclate, projetant la cible en l'air en l'étourdissant.
Nautilus provoque une onde de choc qui poursuit un champion ennemi. Elle inflige 125/175/225 (+0.4) pts de dégâts magiques aux ennemis qu'elle traverse et les propulse dans les airs.
L'onde de choc explose en touchant sa cible, lui infligeant 250/350/450 (+0.Cool pts de dégâts magiques et la propulsant en l'air (elle est étourdie pendant 1/1.5/2 sec).
Coût
100 pts de mana
Portée
825
commentaire: Un sort un peu lent si le fuyard va assez vite (et donc qu'il aille se cacher sous sa tour) mais qui peut bump tous les ennemis en TF. Achever un fuyards en faisant sauter sa team, c'est rigolo, et le stun (bien qu'un peu court je trouve) est largement utile.

passif: Coup écrasant - Les attaques de base de Nautilus infligent des dégâts physiques supplémentaires et immobilisent ses cibles. L'effet ne peut être appliqué sur une même cible qu'à plusieurs secondes d'intervalle.
commentaire: Très utile pour les ganks et sauver vos alliés (oh un vilain nocturne poursuit le petit teemo, zbam immobilisation.


Stats:
Dégâts 52 (+3.3 / par niveau)
PV 432 (+86 / par niveau)
Mana 200 (+50 / par niveau)
Vitesse de déplacement 300
Armure 12 (+3.25 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV 7.45 (+0.55 / par niveau)
Régénération du mana 7.45 (+0.7 / par niveau)


avis:
Bref nautilus est actuellement mon main et je le joue en jungle. Il est certes lent (à clean la jungle (en early), comme en déplacement), mais ses cc sauvent le tout, et permettent aux alliés de tuer la cible facilement.
Il est bien résistant (je le joue en tank), surtout avec son bouclier.

conseil et stuff:
Pour la jungle, je commence par le blue, ensuite les loups, les wraith et ensuite les golems. Normalement je suis lvl 3, et je tente un petit gank au top ou au mid. Si c'est un succès je peux back pour me prendre le coeur d'or. Ensuite c'est assez aléatoire pour ma part, mais faire le red avant son prochain gank est conseillé.

Niveau stuff, obligatoirement je fais comme ça (dans l'ordre): armure etoffe, 5potions de soin, coeur d'or, sandale de mercure, warmog, force de la nature. Ensuite ça dépend du combat, si y'a beaucoup d'ad une cotte épineuse n'est pas à laisser de côté, sinon je lui préfère un coeur gelé, nautilus est assez manavore (et je ne crache pas sur 20% de reduc cooldown car ça peut sauver ça aussi), un maillet gelé ou une force de la trinité ça sert toujours (maillet si vraiment besoin de vie). Et enfin un ange gardien (si vous mourrez souvent, voyez pour un autre item). Souvent je fais l'ange gardien avant de finir le maillet/trinité.
note: je n'ai pas testé le shurelya, mais il est recommandé.

avec environ 200 de resistance partout, 3500/4000 de vita, une vitesse de déplacement pas trop mauvaise/ect, vous devriez pouvoir renverser le cours d"un TF.

ordre des sorts, runes et maîtrises:
Pour le sorts, je le fais le plus souvent dans cet ordre: z / e / a / z / z / r / z / e / z / e / r / e / e / a / a / r / a / a
Bref je max le bouclier en priorité (avec l'ulti), puis répliques et enfin abordage.

En rune je n'ai pas trop approfondi, je me contente de marques pénétration magique (enfin quand j'aurais les pi, la j'ai celles de désolation), de quintessence de rapidité, de seau de resistance et de glyphe de protection.
Je tenterais peut-être des runes vitesses d'attaque/réduction de cooldown, ça peut servir.

Quand aux maîtrises, je fais 9/9/12 (9/9/10 pour le moment):
NAUTILUS par LEZIMBO 1151849988

Voila pour mon premier guide, il est certainement pas top mais j'm'en fous pig


Dernière édition par lezimbo le Mer 16 Mai - 16:06, édité 2 fois
lezimbo
lezimbo
LoLien(ne)

Messages : 27
Age : 32
Localisation : Devant un écran me demandant ma localisation

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  Horvack Mer 16 Mai - 14:09

(faut travailler la mise en page^^)

En effet, depuis qu'il est free (hier) je l'ai joué plusieurs fois en jungle, un peu dur au début, mais il a 3 cc et en gank/tf ça pardonne pas. Il faut aussi penser à bien utiliser son passif quand on jungle. On arrive sur les spectres (exemples), on attaque le violet, après on enchaîne avec shield/aoe et une attack auto sur chaque autre spectre (grâce à son passif, il fait plus de dégât au premier coup).

Perso je le joue avec ça -> Etoffe & 5 popo, après je fais la pierre philo, boots de base, coeur d'or, boots de mercure (ou ninja, en fonction de l'ennemi), et après ça dépend, si la game est tranquille je pars sur l'Iron Solari, éventuellement égide de la légion, puis shurelya, et pour la suite ça dépend... Je préfère le jouer en 'semi-ap' (item de tank & ap, style Rylai ou Sceptre Abyssal) qu'en full tank. J'aime quand même deal des dmg :p

Horvack
LoLien(ne)

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  Kynarth Mer 16 Mai - 14:37

Je joue Nautilus depuis un petit moment et voilà ce que je peux dire.

Pour commencer tu dis qu'il jungle très lentement. j'aimerais savoir lequel de ses sorts montes tu en premier. En maxant le "Z" (le boubou) tu finis ta jungle plutôt vite grâce aux énormes dégâts de zone qu'il procure. L'autre chose qui me chiffonne c'est ton start. Pourquoi armure et 5 potions si tu rentabilise par l'armure dans ton stuff? C'est 300 golds de perdus. Alors qu'en prenant le "z" en premier, on peut start pendentif de réjuvénation + une potion et revenir avec pierre philo+botte au premier back. De plus la pierre philo te permet de faire le shurelya qui donne à Nautilus des ganks fulgurants en plus de la vie, de la régénération de mana et des CDR.

Après la pierre et les bottes niv 1 j'aime faire un cœur d'or qui te rend un peu plus tanky et te donne toujours plus de gold ; primordial si tu as peu de temps pour jungle parce que tout le monde t'appelle à l'aide.

Pour les bottes tu peux t'amuser avec des bottes mobilité pour faire ton Alistar Very Happy
Mais les tabi/mercures sont meilleurs en TF.

Ensuite, je finis mon shurelya si j'ai du mal à gank ou alors je prends le cœur gelée ou au moins le linceul de glace. Cet objet est pratiquement incontournable pour les tanks en leur donnant tous ce dont ils ont besoin : Défense, mana et surtout 20% CDR , sachant que Nautilus a de gros CD surtout sur le boubou. Avec Shurelya, Cœur gelée + maîtrise on arrive aux 40% de CDR. Miam! Avec ces 40% tu vas pouvoir bombarder l'équipe adverse de CC ^^

En général, je pars sur de la MR par la suite. Le voile si le ou les AP sont violents. L'abyssal pour maximiser les dégâts magiques de mon équipe ou la Force de la nature si j'ai besoin de MS.

Après une tite Warmog puisque le boubou scale sur la vie et c'est notre principale source de dommage (d'ailleurs il est assez marrant de faire "au bout du rouleau", les gens ne reviennent pas des dommages infligés). Et puis ça nous rend encore plus tanky.

En dernier objet, je finis le randuin puisque en général le carry AD a son dernier souffle et te trou quand même la couenne avec tes 180 d'armure.

En runes je pars sur des marques d'AS pour clean la jungle plus vite. Des sceaux d'armure et glyphes de RM classiques. Et des quintessences de MS pour les ganks.

Pour les maîtrises je pars en 0/21/9 pour la MS et les CDR.

NAUTILUS par LEZIMBO 31bboc10

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop confus ni gonflant :p

Kynarth
Kynarth
LoLien(ne)

Messages : 3
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  Samtroulq Mer 16 Mai - 14:51

Sans vouloir être désagréable, te serait il possible de revoir cette mise en page. Retailler ton image pour les maitrises...

Ce serait plus confortable pour tout le monde.


Et peut tu étoffer un peut ton guide ?

L'ordre des sort à prendre. Des conseils pour les placements, l'utilisation des sorts... Les couters / alliés...


Merci d'avance...



Dans un soucis de classement des differents sujets de cette section (ok, pour le moment il n'y en à qu'un...) je vais renommer ce sujet de la façon suivante : Nom du Champion / Nom du posteur...
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  lezimbo Mer 16 Mai - 15:34

Le bouclier tombe très vite en early, après oui la jungle se clean vite. Quand à l'armure d'étoffe, ça reste revendable (100gold de perdu au final, et 18armure ça reste mignon). Je testerais le pendentif.
Après niveau item j'aime bien être très tanky dès le départ, mais le shurelya m'attire bien oui, j'y avais pensé mais pas eu l'occasion de tester.
Niveau des sorts je vais étoffer ça, mais bien le z en premier.

Sinon je vais essayer d'étoffer et de mieux mettre en page (j'avais pas vu pour la page de maîtrise silent ).
Niveau counter/allié je ne pense pas pouvoir bien le faire, pas assez d'expérience pour le moment, mais je vais quand même essayer.
lezimbo
lezimbo
LoLien(ne)

Messages : 27
Age : 32
Localisation : Devant un écran me demandant ma localisation

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  Samtroulq Mer 16 Mai - 16:05

Merci...

Et testes le shurelya, tu vera toi et tes team mates apprécieront...

En plus tu y recycles un item à gold...

Wink
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  Horvack Mer 16 Mai - 16:46

Et pour ce qui est de l'armure d'étoffe, pas besoin de la vendre, avec elle et le coeur d'or tu fais un Zoli Iron Solaris Smile Il reste pratique en tf.

Horvack
LoLien(ne)

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  lezimbo Mer 16 Mai - 17:04

Mon soucis avec les items avec un actif, j'ai que j'ai pas le réflexe de les utiliser Neutral faut que je m'entraîne, mais j'avoue que le shurelya me tente bien, ça retardera un peu mes sandales mais 2items à gold c'est jamais mauvais.
Niveau counter/allié je rajouterais ça un peu plus tard, pour le moment j'y ai pas trop réfléchi, je fais avec ce qu'il y a.
lezimbo
lezimbo
LoLien(ne)

Messages : 27
Age : 32
Localisation : Devant un écran me demandant ma localisation

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  Samtroulq Jeu 17 Mai - 8:52

Surtout en tant que jungler, les items à gold aident beaucoup... Du coup, si tu jungle avec un tank, tu à plus de facilité à recycler ces items à gold... Iron solaris, Shurelya...

Il faut bien sur penser aux actifs de ces items, mais tu verra avec le temps, tu y pensera...

Souvent, jungler, support et tank aiment bien les items à gold, cela te permet de laisser kills et farm à tes team mates qui font du dégâts...

La plupart des parties durent moins de 30 minutes, il faut donc optimiser ton stuff en fonction de cela et lui permettre d'évoluer de façon efficace si la partie dure plus longtemps.


Quand je joue support pur et dur, je prend 3 items à gold, qui, si j'ai la thune durant la partie, vont évoluer en item utile à toute l'équipe et ayant un actif... Il faut donc penser à bien se placer, pour faire bénéficier de tes auras à tes potes. Il faut aussi penser aux actifs de tes items, ne pas les claquer trop top, trop tard... Le bouclier de l'iron solaris est top, mais il peut être subtile à placer pour optimiser son efficacité...
Le speed de Shurelya est énorme, mais préfères tu le garder pour la fuite, ou pour l'offensive?
Peut être que tu peut le claquer au début de l’offensive et qu'il sera de nouveau prêt pour la fuite...

Pense aussi à garder un place de libre pour acheter des wards... Le jungler doit warder pour couvrir sa jungle, préparer les drake et nashor, préparer les offensives... Donc si tu n'as plus de place pour les wards, tu perds une fonction de ton rôle...

Les wards, c'est la vie...


C'est marrant, je me retrouve là à donner des conseils, alors qu'il y à 6 mois j'y connaissait rien du tout et je me demandais ce que voulais dire "gank"...
Embarassed

Merci les copains...
Wink
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  SRCol Jeu 17 Mai - 10:29

Samtroulq a écrit:Pense aussi à garder un place de libre pour acheter des wards... Le jungler doit warder pour couvrir sa jungle, préparer les drake et nashor, préparer les offensives... Donc si tu n'as plus de place pour les wards, tu perds une fonction de ton rôle...
Ouais, faudrait vraiment que Riot crée un slot spécial wards, parce qu'en tant que carry AP j'aime aussi beaucoup full warder bushes et sorties de jungle adverses (en plus comme on creep énormément, on peut largement se le permettre), ce qui aide aussi le jungler à se build offtank (et puis soloQ quoi Laughing ).
Or, garder un slot de libre ça demande de sacrifier un item de late, alors que c'est justement le moment où on en a le plus besoin... :/ Au final y a vraiment que le support qui peut faire ça...

SRCol
LoLien(ne)

Messages : 21
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  Nighz Jeu 17 Mai - 20:41

Bonne initiative, t'en as du courage ^^
J'ai fais un guide sur akali mais le mettre en page sur le forum est juste trop galère, du coup sa fait trois semaine que j'attend pour le poster; flemmard /on Very Happy
Faudrait que je le post à l'occasion Shocked
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  Astianax Ven 18 Mai - 14:39

J'adore jungler et je dois bien avouer que l'idée de le tester ma trotte depuis un bail. Avec ce guide et les répliques je vais me lancer et abandonner un peu mon GP ou Allistar jungle Shocked

Grand merci pour le guide.
Astianax
Astianax
Suppléant

Messages : 14
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  lezimbo Ven 18 Mai - 21:46

Merci pour les encouragements, perso nautilus est un perso que j'adore, autant niveau skin que jouabilité. Manque juste un peu de vitesse mais le gros côté tank le remplace.
lezimbo
lezimbo
LoLien(ne)

Messages : 27
Age : 32
Localisation : Devant un écran me demandant ma localisation

Revenir en haut Aller en bas

NAUTILUS par LEZIMBO Empty Re: NAUTILUS par LEZIMBO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum