Not pro, just LoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Magicka

5 participants

Aller en bas

Magicka Empty Magicka

Message  Lord Ven 20 Avr - 12:35

Magicka est un jeu très satyrique où on peut incarner... un magicien, tout bêtement. Votre quête vous amènera à parcourir le continent, bousillant, électrocutant, explosant toute forme de vie hostile (et parfois pas que) sur votre passage. L'histoire en elle-même est assez bâteau, avec un petit côté "clin d'oeil" un peu partout (j'ai apprécié la référence à Star Wars ~~) mais vous plonge directement dans ce qui fait le véritable intérêt de ce jeu : son Gameplay et sa prise en main.

Magicka 808168Magicka


Magicka vous met aux commandes d'un Magicien, seule classe jouable du jeu avec seulement deux types d'arme : les bâtons (proposant divers bonus) et l'arme de poing (pouvant aller de la simple épée à la Master Sword de Zelda, ou encore un pistolet). La vue se fait comme sur l'image précédente, en hauteur et votre personnage se dirige à la souris (même si un jeu en manette est possible). Dis comme ça, rien d'extraordinaire.

Mais au niveau des sorts, car un bon magicien a toujours un bon panel de magie, et bien la différence se ressent vraiment, et gérer les Huit écoles de Magie dans le feu de l'action est loin d'être de la tarte.
Votre Magicien dispose donc de 8 écoles :
  • l'Eau faisant peu de dégats mais permettant de mouiller les adversaires ou d'éteindre le feu.
  • la Vie permettant de se soigner principalement (ou guérir du poison)
  • le Bouclier permettant de placer sur vous une immunité à un élément, une armure élémentaire ou placer des murs devant vous (ou même des mines selon la combinaison)
  • le Froid pouvant geler un ennemi mouillé, ou conjugué à l'Eau permet de créer un élément à part, la Glace
  • la Foudre occasionnant beaucoup de dégâts, qui sont doublés si la cible est mouillée / gelée
  • l'Arcane qui projette de base un rayon à longue portée, mais pouvant être conjugué avec les autres éléments (ou créer des mines en combinaison avec le Bouclier)
  • la Terre projetant des rochers, faisant trembler le sol ou servant d'amure
  • le Feu faisant brûler vos ennemis, créant une boule de feu avec la Terre, ou combiné à l'eau créé un élément secondaire, la Vapeur


Et le pire, votre Magicien est capable de générer en lui jusqu'à 5 charges de magie sur lui, rendant le nombre de combinaisons / possibilités absolument ahurissant. Comment allez-vous détruire les gobelins se jettant sur vous, malgré le surnombre ? Pas de souci, votre Magicien s'avère être une machine de guerre très rôdée, et détruire les légions ennemies est à chaque nouvelle attaque une chance de faire parler votre imagination.

Pire encore, votre Magicien est également capable d'invoquer une Magick particulière, qu'il apprend au fil des chapitres. Selon une certaine combinaison, votre Magicien pourra accélérer ses mouvements pour un temps donné, faire abattre la foudre littéralement sur lui, ou faire subir à la carte une pluie de météorites. Tout ceci est purement jouissif mais est également dangereux.


Magicka est un jeu amusant, mais le vrai fun arive dans le mode En Ligne. Et oui car c'est en fait jusqu'à 4 Magiciens qui pourront se partager l'écran et parcourir l'aventure ensemble. Et là où ça devient méchamment amusant, c'est que le tir allié existe. Rien ne dit alors que votre invocation de Foudre ne s'abattra pas sur votre pote, l'annihilant instantanément, ou que votre sort de Feu ne va pas brûler aussi la carcasse de vos alliés. Heureusement qu'une Magick apprend à ressusciter, sinon le jeu serait réellement difficile ~~
Et à côté du mode Aventure, il existe également les Epreuves, ou réussir à survivre à 20 Vagues de monstres toujours plus puissantes.


Le seul bémol est que Magicka est un jeu à acheter sur Steam pour quasiment 10 €uros pour la version de base. Mais jusqu'à maintenant ce jeu m'a permis de bien m'amuser, et si vous voulez tenter l'expérience de jouer ensemble, aucun souci à ce sujet, plus on est de fous et plus on rit ~~
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magicka Empty Re: Magicka

Message  Fallen Swallow Sam 21 Avr - 10:33

Ou alors vous attendez les promos steam et vous avez le jeu complet + addons pour 10euros (qui revient au jeu de base) alors qu'à la base ça devait en faire ... 25 ou plus. Je ne sais plus. Et oui, les promos steam c'est le bien ! Mais il faut regarder chaque jours. Les promos steam sont là en hiver et en été (un peu comme les soldes avec les fringues >.>). J'voulais juste rajouter ça Smile Ce serait sympa de se faire des games magicka ensemble ^^ Ce jeu me fait toujours rire.
Fallen Swallow
Fallen Swallow
LoLien(ne)

Messages : 13
Age : 31
Localisation : Ta soeur

http://fallen-swallow.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magicka Empty Re: Magicka

Message  Narukami Sam 21 Avr - 16:43

A voir, ce genre de genre où le "braindead" est rare voire inexistant, me fait tripper au possible ^^
Mais je need des sous x')
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

Magicka Empty Re: Magicka

Message  Lord Lun 23 Avr - 15:06

Je plussoie à ce niveau, j'ai acheté les DLCs pendant une promotion Steam, d'ailleurs hormis "the Stars are left" qui est une sorte de seconde aventure, les autres DLCs consistent surtout en de nouvelles tenues de magicien et/ou des maps d'Epreuves/Versus en plus... Pas forcément indispensable.

M'enfin le souci c'est que j'ai profité de cette promotion en fin d'année 2011, donc je ne sais pas quand Steam refera une promo de ce type, si c'est pour bientôt ou non : /
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magicka Empty Re: Magicka

Message  Lord Sam 9 Juin - 3:32

Fallen Swallow a écrit:Ou alors vous attendez les promos steam et vous avez le jeu complet + addons pour 10euros (qui revient au jeu de base) alors qu'à la base ça devait en faire ... 25 ou plus. Je ne sais plus. Et oui, les promos steam c'est le bien !

Bah 'a y est, Steam propose la gamme Magicka à -75% , eh ~~
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magicka Empty Re: Magicka

Message  lezimbo Dim 10 Juin - 20:57

Magicka est génial, mais le jeu fait ramer mon pc qui fait pourtant tourner skyrim (en low ok, mais ça tourne) :l
lezimbo
lezimbo
LoLien(ne)

Messages : 27
Age : 32
Localisation : Devant un écran me demandant ma localisation

Revenir en haut Aller en bas

Magicka Empty Re: Magicka

Message  Lord Dim 22 Juil - 15:46

Promo de Steam, le jeu est à 6€ *paf*
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magicka Empty Re: Magicka

Message  Alexadre4444 Lun 13 Aoû - 9:45

J'ai testé, je n'ai pas aimé.
En plus de pas mal de lag, j'ai eu trop l'impression que c'était trop "approximatif", autant dans le lancer des sorts, autant dans leur conception.
Mais le principe reste sympas ^^
Alexadre4444
Alexadre4444
LoLien(ne)

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Magicka Empty Re: Magicka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum